Sous la responsabilité de l’ingénieur en charge de la gestion des équipements techniques du CHU de Tours le CTEES a pour mission d’accompagner les établissements sanitaires et médico-sociaux du Groupement Hospitalier de Territoire Touraine Val-de-Loire (GHT TVL), dans les domaines de la maitrise des énergies et des énergies renouvelables au sein du dispositif régional d’Efficacité et Transition Energétique (ETE).

Il assurera des missions opérationnelles d’accompagnement directes au bénéfice des établissements Nord du GHT (CHU de Tours, CH Gaston Pagès de Luynes et Louis Sevestre à la Membrolle-sur-Choisille ainsi que le CH intercommunal Amboise Château-Renault).

Certaines missions transversales sont réalisées conjointement avec la chargée de projets en développement durable du GHT Touraine Val de Loire qui est l’animatrice du projet de transition écologique du CHU de Tours et qui est ouvert à l’ensemble des membres du GHT TVL. Le CTEES accompagnera les établissements dans l’objectif de répondre aux réglementations suivantes :

– Décret tertiaire : visant la réduction des consommations d’énergies de 40% d’ici 2030

– Décret BACS : imposant la mise en place d’un système d’automatisation et de contrôle des bâtiments d’ici le 1er janvier 2025.

Disponibilité : 16/06/2023

Télécharger la fiche de poste


Référence de l'offre : 16/06/2023

Adresse email : recrutement@chu-tours.fr

Téléphone :