L’association est administrée par un bureau national composé de neuf membres élus pour trois ans et rééligibles par tiers tous les ans.
Les délégués régionaux sont élus pour trois ans par les adhérents de leur région respective.

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Le bureau national

Le bureau est investi des pouvoirs les plus étendus pour faire, ou autoriser tout acte ou opération permis à l’association qui ne sont pas réservés à l’assemblée générale. Il gère les fonds de l’association et statue sur l’admission de ses adhérents. Il est composé de façon classique d’un président, d’un vice-président, d’un secrétaire général, d’un trésorier, d’un secrétaire adjoint, d’un chargé des régions, d’un chargé des journées d’études, d’un chargé de développement et d’un chargé des pièces écrites.

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Les délégués de région

Les délégués régionaux ont pour rôle d’animer leur région (il y en 18 au total qui couvrent également l’outre-mer) et d’effectuer la liaison entre le bureau national et les adhérents. Ils doivent présenter et représenter l’association dans les établissements hospitaliers de la région dont ils ont la charge et ainsi recruter de nouveaux adhérents. Ils organisent également des journées techniques régionales ou interrégionales, parfois en collaboration avec des partenaires industriels.

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Le conseil des sages

Le conseil des sages se réunit à la demande du président en exercice ou à la demande du tiers des membres du bureau pour examiner la conformité des décisions du bureau sur le plan statutaire ou émettre un avis sur toute question d’importance. Le conseil des sages est composé du président, du vice-président, du secrétaire général, du trésorier de l’association et des anciens présidents de l’association.