L’hôpital de Sallanches est en cour d’écriture du préprogramme de construction et réhabilitation comprenant : – L’extension du service des urgences – La relocalisation de l’UMCA en proximité du bloc opératoire via une construction neuve – L’extension et la réhabilitation de l’ensemble des services d’hospitalisions – La relocalisation du service de pédiatrie au 1er étage pour créer un pôle mère enfant – Relocalisation des consultations de gynécologie à proximité des consultations externes – La rénovation des installations techniques correspondantes ( chaufferie, groupe froid etc..)

En complément du budget annuel travaux annuel de l’ordre 1 million d’euros, Les HPMB sont également en cours de réflexion pour les projets ci-dessous: – L’extension de l’EHAPD de Chamonix (projet en phase de réflexion institutionnelle) – La restructuration ou le déplacement de l’EHPAD de Sallanches (projet en phase de réflexion institutionnelle) – L’extension de la stérilisation centrale ( projet en phase programme) – L’extension du bloc opératoire ( projet en phase programme)

Les missions ci-dessous sont à gérer au quotidien sous la responsabilité de l’Ingénieur :

Conducteur de travaux

Conducteur d’opérations tous corps d’état pour assurer la mise en œuvre du Schéma Directeur Immobilier et des opérations immobilières d’extension et de restructuration  Etablissement des dossiers de consultation de la Maîtrise d’œuvre (loi MOP)  Etablissement des dossiers de consultation des prestataires intervenant dans les projets de travaux (bureau de contrôle, CSPS, coordinateur SSI, OPC),  Représentation de la maîtrise d’ouvrage de projet sur site  suivi de l’exécution des marchés (aspects administratifs et financiers),  gestion du bilan des opérations de travaux

Chargé de la réalisation d’opérations de travaux d’aménagement divers (cf. programme annuel de travaux)  définition des besoins (description et analyse des projets d’aménagements)) en concertation avec les services utilisateurs (surfaces – agencements des locaux – circuits – prestations techniques)  définition des modalités de réalisation des travaux : sous-traitance / régie – contraintes de réalisation (hygiène) – calendrier  suivi des travaux : planning – coordination des corps de métiers  mise en service des locaux et des installations

Supervision de la maintenance

Chargé de l’achat des prestations de maintenance, des installations techniques et des fournitures techniques  définition des besoins, rédaction du cahier des charges, analyse des offres, préconisation de choix, organisation, planification et suivi du chantier, réception

Chargé de la gestion des contrats de maintenance des installations techniques  définition des besoins de maintenance des installations techniques  élaboration et suivi des contrats de maintenance  mise en place et contrôle des interventions de maintenance sous-traitées  mise en place et suivi des contrôles réglementaires, des remises en conformité et de la levée des réserves de ces contrôles  élaboration et rédaction de procédures et fiches de prescriptions techniques  veille technique et réglementaire sur les installations techniques  conseil technique auprès des utilisateurs et des services de l’établissement  supervision du plan pluriannuel de maintenance par délégation au responsable technique

Disponibilité : 19/08/2023


Référence de l'offre : 19/08/2023

Adresse email : c.vaudel@ch-sallanches-chamonix.fr

Téléphone :