MISSIONS DU POSTE Mission générale : • Assiste l’ingénieur exploitation dans la mise en place de la politique de travaux et maintenance définit par la Direction des Services Techniques et du plan directeur • Prend en charge l’encadrement du département Electricité
Coordonne la gestion, les méthodes et le fonctionnement du département au sein de la Direction des Services Techniques . • Programme et contrôle les opérations de travaux et de maintenance réalisées par la main d’œuvre interne et les prestataires externes. • Est le garant de la conformité et de la sécurité des installation électriques Missions permanentes : • Participe à l’élaboration et contrôle le suivi des programmes annuels et pluriannuels d’entretien et de maintenance. • Assure la gestion administrative du département Electricité et assure le suivi technique des contrats ( mise en place, application, et révision du plan de maintenance) • Assure la traçabilité de la fonction ( registres techniques ; inventaires ; mains courantes….) • Assure le suivi et le développement du système GTC. • Assure le suivi et le développement du système GMAO. • Mise en place des procédures afin d’assurer le fonctionnement des installations 24/24h • Coordonne et pilote les entreprises dans le cadre d’opération de travaux et de maintenance • Mise en place de mesure relative à l’hygiène et la sécurité lors des travaux et des maintenances Missions ponctuelles ou spécifiques : • Remplace en cas de besoin les TSH responsables des autres départements. • Apporte le soutien technique nécessaire aux maitrises d’œuvre externes dans le cadre d’opération individualisée • Réalise les pré-études de diagnostique qui permettent de renseigner l’ ingénieur sur l’état des installations et sur la faisabilité des opérations