Le Centre Hospitalier Le Vinatier recrute un responsable des services techniques

Il couvre une population de 814 773 habitants, soit 46,2% de la population rhodanienne et 15% du territoire du Rhône.
Le territoire de l’hôpital est composé de 7 arrondissements lyonnais (la ville de Lyon comporte 9 arrondissements), des communes de l’Est lyonnais et d’une partie des communes de la vallée de la Saône. C’est donc un territoire essentiellement urbain, avec quelques zones de type semi-rural.
Il a en charge l’organisation des soins psychiatriques de Lyon (1er – 2ème – 3ème – 4ème – 5ème – 6ème – 8ème), Bron, Caluire-et-Cuire, Décines-Charpieu, Meyzieu, Neuville-sur-Saône, Rillieux-la-Pape, Vaulx-en-Velin et Villeurbanne.

Le site principal est constitué d’un ensemble pavillonnaire reparti sur 72 ha, établissement de 1° catégorie, comprenant des bâtiments d’hébergement, de soins, universitaires, des logements et foyers (patrimoine d’environ 145 000 m², en forte évolution organisationnelle, architecturale et technique)

Le Centre Hospitalier Le Vinatier est organisé en pôles d’activité clinique et dispose d’une ligne de soins complète pour répondre aux besoins de la population qu’il dessert.

Le Centre Hospitalier Le Vinatier se structure autour de 9 pôles d’activité clinique et 1 pôle Direction :

4 pôles psychiatriques polyvalents : pédopsychiatrie, Est de psychiatrie d’adultes, Centre de psychiatrie d’adultes, Ouest de psychiatrie d’adultes

6 pôles transversaux spécifiques : psychiatrie de la personne âgée, SMD-PL, ADIS, USIP-UMD, MOPHA, Urgences Psychiatriques

1 pôle Direction : Pilotage de l’Efficience, Ressources Humaines, Ressources Physiques

691 lits d’hospitalisation à temps plein en psychiatrie, 344 places d’hôpital de jour, 32 CMP, 26 CATTP
24 lits de soins de suite et de réadaptation 22 lits de médecine (données 2017)

Les services techniques du centre hospitalier sont composés de 3 ateliers de 35 agents (maintenance bâtiment, technique et parc et environnement); leur mission principale est la maintenance préventive, curative et palliative des installations existantes de l’Etablissement.

Disponibilité : 25/03/2019

Télécharger la fiche de poste


Référence de l'offre : 25/03/2019

Adresse email : serge.zoubrinetzky@ch-le-vinatier.fr

Téléphone : 04 81 92 58 40