Le(la) conducteur(trice) d’opération a pour mission de représenter le maître d’ouvrage sur les plans administratifs, financiers et techniques lors des phases de programmation, conception, réalisation et réception des projets, de façon transversale et en intégrant toutes les dimensions de ce projet. Il(elle) coordonne l’ensemble des intervenants du projet.
Il(elle) peut réaliser des études et éventuellement diriger, coordonner et planifier les travaux en résultant.

Analyser, traduire et formuler un besoin utilisateur en études de faisabilité, en solutions, en programmes
Argumenter, influencer et convaincre un ou plusieurs interlocuteurs (interne et/ou externe)
Piloter, animer / communiquer, motiver une ou plusieurs équipes pluridisciplinaires
Évaluer une prestation, un projet, une solution
Lire et interpréter des plans techniques, des croquis
Organiser une unité, un service, en fonction de différents critères (missions, stratégie, moyens, etc.)
Planifier et coordonner des travaux et / ou des interventions (maintenance, entretien et /ou installation de matériels, outils, équipements, systèmes, etc.)
Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation
Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports
Montage et instruction de dossiers réglementaires (permis de construire, environnement, etc.) ;
Planification et suivi des activités / interventions internes / externes ;
Suivi et contrôle calendaire (planning) et budgétaire (situations de travaux, FTM, devis, acomptes et avances, sous-traitance, ordres de service et avenants, DGD) de l’opération ;
Suivi contractuel des marchés en lien avec la cellule achat ;

Suivi des études d’exécution et des marchés de travaux jusqu’à la réception, suivi des procédures particulières de réception (qualification, mise en eau, etc.), suivi des périodes de garantie post-réception ;
Contrôle de l’application des règles, procédures, normes et standards ;
Contrôle et suivi de la qualité des prestations ;
Établissement / actualisation, organisation et mise en oeuvre de processus, procédures, protocoles, consignes ;
Recueil / collecte, gestion et traitement des données / informations (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi) ;
Production de rapports et tableaux de bords permettant le reporting de l’activité.
Compétences
PROFIL RECHERCHÉ :
Titres – Diplômes ou niveau : BAC + 5 – Ingénieur des écoles généralistes ou dans les domaines des techniques du bâtiment ou Architecte ou ingénieur titulaire de la fonction publique hospitalière.

Expérience en secteur hospitalier de 5 ans souhaitée.

Connaissances approfondies : Bâtiments et installations / Conception de programme architectural et technique / Méthodes et outils de la gestion des risques / Stratégie et organisation / Conduite du changement

Connaissances opérationnelles : Conduite de projet / Hygiène et sécurité / Sécurité des biens et des personnes / sécurité incendie

Qualités professionnelles requises : Capacité relationnelle, Esprit d’initiative et d’anticipation, Rigueur et Sens de l’organisation

Salaire négociable en fonction du profil

Disponibilité : 03/01/2021


Référence de l'offre : 03/01/2021

Adresse email : albert.d@chu-nice.fr

Téléphone :