Au sein de la Direction du Patrimoine, des Achats et de la Logistique, le Directeur des services techniques assure le pilotage et management des services suivants :

Service exploitation/maintenance qui assure l’exploitation & la maintenance des bâtiments, installations techniques, réseaux et espaces verts. Service conduite d’opérations qui assure le pilotage des opérations de travaux en maîtrise d’œuvre interne ou externe. Service biomédical qui assure la maintenance et la prescription technique relative aux achats en matière d’équipements médicaux. Service gestion des risques immobiliers et du standard qui assure la sécurité incendie, accessibilité, prévention des accidents du travail au sein de la direction, la gestion du risque amiante, la gestion des installations classées pour la protection de l’environnement, de l’hélistation du SAMU51 et du standard téléphonique. Service sûreté, vigilance et protection qui assure la sûreté des bâtiments, la prévention des risques de malveillance, la gestion des accès, de la circulation et du stationnement.

Le directeur des Services Techniques effectue ces missions sur le périmètre de la direction commune (CHU de Reims, CH d’Epernay, CH de Montmirail, CH de Fismes, EHPAD d’Aÿ, EHPAD d’Avize). Missions Générales

Participer à l’élaboration des schémas directeurs Élaborer les plans pluriannuels d’investissement Travaux et de Maintenance Piloter les projets de construction, de restructuration et de réhabilitation (hors projet Nouvel Hôpital) Planifier et coordonner la réalisation des travaux neufs et d’entretien tout en préservant la continuité d’activité, Piloter les achats relatifs aux travaux et aux opérations de Gros Entretien et Renouvellement Définir la politique de maintenance des installations et équipements techniques Réaliser une veille technique et réglementaire sur les bâtiments, Participer à la définition de la politique d’investissement en équipements biomédicaux et assurer la maintenance du parc, Définir les besoins et piloter la sécurité des biens et des personnes, Assurer le pilotage des missions de sûreté sur les différents sites, Développer une politique de gestion des risques dans son domaine d’activité (Travaux, Exploitation, Maintenance, Sûreté, Sécurité, Standard, Biomédical), Manager les ressources humaines de sa direction (5 chefs de service et 180 agents sur le site de Reims).

Activités Principales

Apporter sa vision stratégique et son expertise professionnelle Veiller à l’utilisation optimale des ressources et à la bonne coordination de ses équipes Veiller au respect des objectifs budgétaires et calendaires Veiller au respect des mesures de prévention et d’hygiène Veiller aux conditions de sécurité dans son domaine d’activité Manager ses collaborateurs Assurer la convergence de ses équipes vers les objectifs institutionnels Il/Elle assure une bonne coordination de ses équipes en interne et à leur parfaite collaboration en externe Il/Elle veille au respect des procédures relatives à la commande publique Il/Elle s’assure de la communication interne relative à son domaine d’activité Il/Elle rend compte auprès du directeur du patrimoine, des achats et de la logistique

Disponibilité : 10/02/2023

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Référence de l'offre : 10/02/2023

Adresse email : recrutement@chu-reims.fr

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