1. GRADE – METIER – EMPLOI
TECHNICIEN SUPERIEUR HOSPITALIER – CONDUCTEUR D’OPERATION

2. AFFECTATION :
RESSOURCES PHYSIQUES – DIRECTION DES TRAVAUX,DES SERVICES TECHNIQUES ET DE LA SECURITE INCENDIE

3. DÉFINITION GÉNÉRALE de la FONCTION :
• Diriger, coordonner et planifier les travaux sur les plans technique et financier en intégrant les contraintes du milieu hospitalier
• Prendre en charge le suivi patrimonial des structures extramuros du centre hospitalier.
• Dessiner les éléments d’un projet et actualiser les pièces graphiques du patrimoine de l’établissement – Se positionner comme réfèrent d’intégration Autocad du patrimoine.

4. ACTIVITÉS PRINCIPALES

SUIVI DES ETUDES ET TRAVAUX CORPS D’ETAT :

• Description technique du projet d’aménagement et identification des contraintes de réalisation
• Planification de l’exécution des travaux dans le respect du planning de l’opération
• Organisation du chantier (planification des interventions, suivi et réajustements éventuels des réalisations) en tenant compte de son incidence éventuelle sur les secteurs restant en activité
• Information sur l’avancée des travaux (délais, perturbations prévisibles, retard) des services concernés par la réalisation des travaux
• Détermination des procédures d’exécution (en lien avec les services d’hygiène et de sécurité) permettant le respect des règles d’hygiène et de sécurité et contrôle de leur application par les entreprises intervenantes
• Programmation et coordination des interventions des entreprises en lien avec la maîtrise d’œuvre
• Rédaction des cahiers des charges techniques et contrôle de l’exécution des prestations en conformité avec le cahier des charges
• Réalisation de l’étude technique (analyse des besoins, définitions de l’avant-projet, estimations financières, rédaction du dossier de consultation : Organiser et participer à la réalisation des « Programmes » des projets
• Présentation et validation du projet par les demandeurs (présentation des solutions, organisation, matériel proposé, contraintes de fonctionnement, etc.)
• Suivi financier du chantier et contrôle du respect des engagements des entreprises
• Organiser et participer à la vérification des dossiers de maîtrise d’œuvre
• Rédiger et faire rédiger les cahiers de charges administratifs et techniques des projets.
• Piloter et superviser l’O.P.C. des projets
• Superviser les missions des différents prestataires intervenants sur les chantiers : CSPS, bureau de contrôle, ….
• Superviser et participer à la supervision des missions des Bureaux de Contrôles.
• Faire réaliser les plans des opérations et les mises à jour des plans existants
• Assurer la relation entre les chantiers et les services et acteurs
• Conseiller les utilisateurs sur les aménagements et les décorations possibles

Suivi du patrimoine extramuros.

Le centre hospitalier gère plus de 30 structures sur le territoire de santé du centre hospitalier du Vinatier en plus de son site principal.
• Le Technicien aura pour mission de coordonner les relations entre le CHLV les services utilisateurs des locaux extramuros et les syndics de copropriété, les propriétaires de locaux dont le centre hospitalier est locataire, service d’urbanisme, voirie etc…Cette activité concerne des aspects techniques mais aussi réglementaires.

Dessin Assisté par Ordinateur – Autocad :

• Mettre à jour ou faire faire les plans du patrimoine sur Autocad : création, reprise et mise à jour
• Analyser les documents techniques et les plans architecturaux des projets.
• Analyser les incidences directes et indirectes des travaux sur le fonctionnement des services.
• Evaluer la qualité du travail réalisée.
• Maîtriser l’utilisation des outils informatiques
• Constituer un dossier de consultation des entreprises
• Sélectionner les plans ou documents à conserver
• Vérifier la concordance des DOE avec les travaux effectivement réalisés

5. ACTIVITÉS SPÉCIFIQUES :

• Evaluer et intégrer les contraintes d’exécution et de continuité de fonctionnement dans une opération de travaux
• Communiquer régulièrement sur le déroulement des opérations.
• Présenter et argumenter un projet bâtiment
• Définir, réaliser et maintenir une charte graphique
• Capacité à participer à l’astreinte technique

6. COMPÉTENCES et QUALITES REQUISES

PREREQUIS POUR LE POSTE

 Connaissances et compétences professionnelles

• Définir les actions à mettre en œuvre sur le plan technique pour assurer la continuité des services
• Rédiger les documents techniques
• Reformuler des demandes utilisateurs et les traduire en projet technique
• Rédiger et présenter les dossiers techniques et administratifs aux décideurs
• Identifier les facteurs d’évolutions techniques, réglementaires, financiers et leur impact sur un projet
• Utiliser les outils bureautiques
• Fixer des objectifs et évaluer les résultats
• Connaissance du Code des Marchés Publics
• Mesurer et retranscrire les informations sur un plan
• Dessiner un plan bâtiment ou un croquis bâtiment

 Diplômes

• Bac + 2 minimum
• Connaissances diversifiées des produits et des techniques de mise en œuvre souhaitée

 Exigences du poste :
• Rigueur
• Disponibilité
• Dynamisme
• Sérieux
• Relationnel avec les services.

7. HORAIRES – AMPLITUDE HORAIRE – CYCLE –

• Temps de travail : 35 h
• Amplitude horaire : 8h00 – 18h00
• Cycle hebdomadaire : du lundi au vendredi

8. PERSONNE A CONTACTER

Centre Hospitalier Le Vinatier
Direction des Ressources Humaines – Cellule Recrutement
95 Boulevard Pinel – BP 30039
69678 BRON Cedex
Email : cellule.recrutement.drh@ch-le-vinatier.fr

Disponibilité : 15/02/2018

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Référence de l'offre : 15/02/2018

Adresse email : cellule.recrutement.drh@ch-le-vinatier.fr

Téléphone : 04 81 92 58 40