Dans le cadre de son programme de travail, l’ANAP est conduite à s’intéresser aux enjeux de la transformation des organisations sanitaires et médico-sociales (reconsidération de la prise en charge du patient, des pratiques professionnelles, développement de nouvelles technologies, territorialisation des organisations, coopérations entre établissements, prise en compte du point de vue du patient, de l’usager … ) et leurs interactions avec la stratégie patrimoniale et la gestion immobilière.

Dans ce contexte, les dimensions du pilotage de projets complexes, la définition de nouvelles organisations, l’accompagnement à la transformation, etc… sont autant de thématiques mobilisées.
Désireuse d’accroître son appui envers les professionnels en établissements sanitaires et médico-sociaux, l’ANAP recrute un collaborateur immobilier.

Votre mission :

• contribuer au pilotage de projets à dimension immobilière en lien avec les enjeux de la transformation organisationnelle des établissements sanitaires et médico-sociaux ;
• animer des groupes de travail multidisciplinaires dans le cadre des projets et contribution à l’animation de réseaux de pairs ;
• contribuer aux réflexions autour de la territorialisation des organisations et l’impact sur les considérations immobilières des établissements, la mutabilité des espaces, la qualité des espaces de soins et de vie.

Vous serez amené(e) également à contribuer à d’autres projets, ou à intervenir au sein d’autres équipes en apportant vos compétences.
Cette liste est non exhaustive.

Le profil recherché :

Professionnel de l’immobilier (AMO, MOA, bureau d’études …), titulaire d’un diplôme bac+5, le candidat devra justifier d’au moins 5 années d’expérience au sein ou au service d’établissements de santé ou médico-sociaux.
Vous avez piloté (ou participé très activement à) des projets immobiliers accompagnant des transformations d’organisation. Posséder des compétences et/ou une expérience sur des problématiques exploitation / maintenance est un plus.

Doté(e) d’une bonne connaissance du fonctionnement des établissements, des « jeux d’acteurs » au sein des organisations hospitalières et des rôles et attentes des acteurs du système de santé, le candidat devra justifier d’une bonne appréhension de l’ensemble des enjeux des transformations organisationnelles dans le cadre d’une approche transversale.

Vos compétences en gestion de projets, en animation de groupes de travail, vos capacités rédactionnelles ainsi que vos qualités relationnelles seront des atouts indispensables pour la réussite de vos missions.

Des déplacements sont à prévoir pour ce poste.

Disponibilité : 12/06/2019

Télécharger la fiche de poste


Référence de l'offre : 12/06/2019

Adresse email : recrutements-candidatures@anap.fr

Téléphone : 01 57 27 11 50