L’ANAP est une agence publique de santé (Groupement d’Intérêt Public – GIP) dont l’objet est l’appui et l’accompagnement des établissements de santé et des établissements médico-sociaux. Elle intervient en coordination étroite avec les autres acteurs du système de santé, en particulier avec les Agences régionales de santé (ARS), pour apporter des outils et méthodes permettant aux établissements d’accroître leur performance en matière notamment de gestion, d’organisation et de management des ressources humaines, de systèmes d’information, de politique immobilière et de structuration des parcours de prise en charge et d’accompagnement. Créée en 2009, elle compte aujourd’hui une centaine de collaborateurs aux profils variés.

L’ANAP recrute en CDI
Un Collaborateur immobilier (H/F)
Poste basé à Paris
L’ANAP est conduite à s’intéresser aux enjeux de la transformation des organisations sanitaires et médico-sociales (reconsidération de la prise en charge du patient, des pratiques professionnelles, développement de nouvelles technologies, territorialisation des organisations, coopérations entre établissements, prise en compte du point de vue du patient, de l’usager … ) et leurs interactions avec la stratégie patrimoniale et la gestion immobilière.
Dans ce contexte, les dimensions du pilotage de projets complexes, la définition de nouvelles organisations, l’accompagnement à la transformation, etc… sont autant de thématiques mobilisées.
Désireuse d’accroître son appui envers les professionnels en établissements sanitaires et médico-sociaux, l’ANAP recrute un collaborateur immobilier.
Votre mission :
– contribuer au pilotage de projets à dimension immobilière en lien avec les enjeux de la transformation organisationnelle des établissements
– animer des groupes de travail multidisciplinaires et des réseaux de professionnels
– contribuer aux réflexions autour de la territorialisation des organisations et l’impact sur les considérations immobilières des établissements, la mutabilité des espaces, la qualité des espaces de soins et de vie
Vous serez amené(e) également à contribuer à d’autres projets, ou à intervenir au sein d’autres équipes en apportant vos compétences.

Votre profil :
Professionnel de l’immobilier (AMO, MOA, programmiste …), titulaire d’un diplôme bac+5, le candidat devra justifier d’au moins 5 années d’expérience au sein ou au service d’établissements de santé.
Vous avez piloté (ou participé très activement à) des projets immobiliers accompagnant des transformations d’organisation.
Doté(e) d’une bonne connaissance du fonctionnement des établissements, des « jeux d’acteurs » au sein des organisations hospitalières et des rôles et attentes des acteurs du système de santé, le candidat devra justifier d’une bonne appréhension de l’ensemble des enjeux des transformations organisationnelles dans le cadre d’une approche transversale.
Vous possédez une appétence pour la dimension prospective appliquée à l’organisation des espaces en lien avec les processus de prise en charge.
Vos compétences en gestion de projets, en animation de groupes de travail, vos capacités rédactionnelles ainsi que vos qualités relationnelles seront des atouts indispensables pour la réussite de vos missions.
Des déplacements sont à prévoir pour ce poste.
Si vous êtes intéressé(e), merci de bien vouloir nous transmettre votre candidature (CV + Lettre de motivation) à l’adresse suivante : recrutements-candidatures@anap.fr, sous la référence «H360/IMMO».

Disponibilité : 05/09/2018

Télécharger la fiche de poste


Référence de l'offre : 05/09/2018

Adresse email : recrutements-candidatures@anap.fr

Téléphone : 01 57 27 12 57