Administrateur GMAO (h/f)

Secteur d’activité

  • Service Exploitation/Maintenance de la Direction des Services Techniques, des Travaux et du Biomédical.

MISSIONS ET ACTIVITES

Missions

  • Au sein de la Direction des Services Techniques, des Travaux et du Biomédical, sa mission consiste à :
    • Administrer le système de gestion de maintenance assistée par ordinateur.
    • Assurer la fonction de référent en matière de BIM exploitation/maintenance.
    • Assurer la fonction de référent OPHELIE.
    • Gérer le magasin fournitures des services techniques.
    • Assurer l’animation de la fonction qualité.

Activités

  • Il (elle) a en charge les missions suivantes :
GMAO :
  • Veiller à l’utilisation optimale du logiciel de GMAO et à son déploiement au sein de l’établissement.
  • Assister les différents utilisateurs.
  • Assurer en collaboration avec la direction des systèmes d’information et de  télécommunication les relations avec l’éditeur du logiciel de GMAO (hotline, maintenance, mise à jour du progiciel, …)
  • Etablir et maintenir à jour l’inventaire des locaux et des équipements.
  • Etablir en liaison avec les cadres des services techniques et intégrer à la GMAO les programmes de maintenance préventive.
  • Encadrer les agents en charge de la régulation des demandes d’intervention et du ramassage des équipements à réparer.
BIM :
  • Piloter le déploiement et développer l’expertise BIM sur le volet exploitation/maintenance.
Ophelie :
  • Collecter les informations relatives au patrimoine et aux coûts et mettre à jour la base de données.
  • Représenter l’établissement au sein de réunions et/ou commissions régionales et/ou nationales.
  • Gérer les indicateurs liés aux surfaces et être le référent de l’établissement en la matière.
Magasin fournitures :
  • Veiller à la bonne gestion du stock de fournitures.
  • Encadrer les agents en charge de la gestion du magasin.
Qualité :
  • Etablir les procédures relatives à l’activité des services techniques, assurer la mise à jour du système documentaire.
  • Participer à la définition et assurer le suivi des indicateurs de performance, soutenir les services dans la mise en œuvre des actions d’amélioration des indicateurs associés.
  • Participer au développement de la culture qualité notamment en assurant la communication et la sensibilisation au sein des services techniques.

NIVEAU DE COMPETENCE

Niveau d’étude

  • Bac + 2/3 (BTS/DUT ou licence professionnelle dans une spécialité en lien avec les métiers de l’industrie, du bâtiment ou des travaux publics).
  • Titulaire du permis B.

Niveau de compétence

  • Dispose d’une première expérience dans un poste similaire (idéalement dans le domaine hospitalier).
  • Animer, mobiliser, entraîner
  • Capacité d’analyse, de synthèse et d’organisation
  • Travail en équipe.
  • Autonomie, initiative, dynamisme, rigueur
  • Maîtrise parfaitement un logiciel GMAO (idéalement Asset +) et les fonctionnalités élémentaires d’au moins un logiciel BIM (idéalement Revit).
  • Maîtrise des outils bureautiques.
  • Aisance rédactionnelle.

Savoir être

  • Qualités relationnelles.
  • Courtoisie et diplomatie.
  • Sens du dialogue.
  • Excellente aptitude au travail en équipe.
  • Conscience professionnelle et sens de la pédagogie.

POSITION HIERARCHIQUE ET FONCTIONNELLE

Est lié hiérarchiquement à

  • Chef de service exploitation/maintenance.

Est lié fonctionnellement à

  • Chefs de service et cadres techniques.

A autorité hiérarchique sur

  • Agents de la cellule GMAO et du magasin fournitures.

CARACTERISTIQUE DU POSTE

  • Dans le cadre de la direction commune CHU Reims – CH Auban-Moët d’Epernay, il (elle) est susceptible de se déplacer au sein des établissements rattachés au CH Epernay (Epernay,  Ay,  Avize, Montmirail & Dormans) pour des missions ponctuelles.

Disponibilité : 15/10/2018

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Référence de l'offre : 15/10/2018

Adresse email : staine@chu-reims.fr

Téléphone : 03 26 78 34 32